Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je marcherai sur vos pas
Je marcherai sur vos pas
Publicité
Archives
4 mai 2012

24/04/2012: Arzarcq-Arraziguet/ Arthez-de-Béarn

Aujourd'hui c'est normalement une étape de 31 km qui nous attends. Mais il a plu toute la nuit et il pleut encore quans nous nous levons à 6h00.

Mais coup de théâtre, ma soeur nous annonce qu'elle ne veut pas partir, elle a trop souffert dans la boue la veille. On regarde les plans et on voit qu'il y a une départementale qui va directement à Arthez. Nous décidons donc de partir sous une pluis battante et un vent fort.

DSC03995

DSC03997

Après 12 km de marche, nous arrivons à Morlanne. Anne nous annonce qu'il nous reste 18 km à marcher. Beaucoup trop long pour mes pieds et mes pansements qui macèrent dans mes chaussures. Je décide donc avec Anne d'appeler un taxi- navette. En attendant , je décide de visiter l'Eglise:

DSC03998

DSC04000

3 personnes sortent de l'Eglise: un prêtre et 2 paroissiens qui vont nous nous accueillir chez eux, nous chauffer au feu de bois, nous offrir le thé, des bons petits gâteaux. Le taxi arrive entre temps mais ne nous trouve pas. C'est donc Jean-Régis qui va nous amener à Arthez en voiture qui n'est qu'à 10 km !!! Anne s'est trompée dans ses calculs mais c'est pas grave. Je rappelle le chauffeur de taxi pour m'excuser, chauffeur très sympa qui ne m'en veut pas. Je remercie ces 3 personnes qui nous ont accueilli comme si nous étions de la famille. Cela fait chaud au coeur.

Nous arrivons donc très tôt à Arthez ( Dominique lui finira les 10 kms à pieds), ce qui nous permettra de nous reposer et de faire sécher un maximum nos affaires. Nous aurons aussi le courage de visiter le village même si le gite est à 700 mètres du centre:

DSC04003

DSC04004

DSC04006

DSC04008

DSC04014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité